Coffee Talk : Revealing The Rainbow

Le 26 Mai 2018 // Autres
Coffee Talk : Revealing The Rainbow
Participer à ce Coffee Talk est une belle opportunité pour discuter et échanger.

Le 16 mai, dans un événement organisé par le Comité Cambodgien des Droits de l'Homme et le RUPP, Destination Justice a officiellement lancé son rapport Revealing The Rainbow : la situation des droits humains des communautés LGBTIQ et de leurs défenseurs en Asie du Sud-Est.

Ce rapport  analyse la situation des droits humains des communautés LGBTIQ et de leurs défenseurs en Asie du Sud-Est depuis la publication de l'Examen Périodique Universel (EPU) et des Principes de Yogyakarta. Il documente à la fois le cadre juridique et analyse la réalité factuelle dans chacun des 11 États d'Asie du Sud-Est (Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Myanmar, Philippines, Singapour, Thaïlande, Timor-Leste et Viet Nam) sur la base des recommandations pertinentes de l'EPU qu'ils ont acceptées.

Ce rapport vise à favoriser le dialogue pour améliorer la situation des droits humains des communautés LGBTIQ d'Asie du Sud-Est et de leurs défenseurs. En particulier, il espère permettre aux organisations de la société civile (OSC) et aux États membres de l'ONU de tirer pleinement parti du processus de l'EPU en tant que moyen par lequel de telles améliorations peuvent être réalisées.

Revealing The Rainbow est publié dans le cadre du projet Rainbow Justice de Destination Justice. Grâce à ce projet, Destination Justice vise à favoriser le dialogue en Asie du Sud-Est sur l'orientation sexuelle, l'identité de genre et l'expression sexuelle et les caractéristiques sexuelles (SOGIESC), et à fournir des outils de plaidoyer aux acteurs du changement pour promouvoir et protéger les droits des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, intersexuées et queer (LGBTIQ).


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Le 26 Mai 2018, de 14:00 à 16:00

Justice Café


D6E0 53BT 12351 Phnom Penh Cambodge

Contact


Justice Café


phnompenhstaff@justice.cafe

086 588 512


Partager