“Leil” de Ali Charour/ Théâtre Al Madina

Du 24 Janvier au 27 Janvier 2019 // Spectacles
“Leil” de Ali Charour/ Théâtre Al Madina
« Leil » - de l’arabe nuit – est un concert de danse qui puise sa proposition et son esthétique de l’intensité de la poésie arabe abordant la passion . Le spectacle prend comme référence des histoires de la mémoire collective, provenant du Levant et de la Mésopotamie, et des histoires contemporaines autour des destins d’amants qui ont transgressé les systèmes sociaux et religieux.

Le spectacle retrace les métamorphoses des amants, leurs résistances, leurs chutes et leurs disparations ; un moment où le corps épuisé s’écroule entrainant avec lui l’impossibilité d’action et l’abandon des outils utilisés jusque-là par les performers le long du spectacle. Dévoilant la vulnérabilité du performer amoureux, toute son originalité, cet écroulement transformera le plateau en un champ de l’après-bataille, une bataille dont le public a été le témoin de sa fin ou plutôt de la naissance de ses héros.

Credits
Chorégraphie et mise en scène: Ali Chahrour
Performance: Hala Omran, Aya Metwalli, Simona Abdallah, Sharif Sehnaoui and Ali Chahrour
Dramaturgie: Junaid Sarieddine
Creation lumière et directeur technique : Guillaume Tesson
Son: Khyam Allami
Assitante à la mise en scène: Haera Slim
Directeur de production: Christel Salem, Haera Slim
Communications: Be-kult
Production: Cie Ali Chahrour
Co-production: Zoukak Studio , Studio Emad Eddin Stiftelsen with the support of the Ford Foundation, (Fonds de dotation du Quartz Brest)
Night was developed, in part, at the 2018 Sundance Institute Theatre Lab in Morocco with continued support through it post-Lab Support Initiative.


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du 24 Janvier au 27 Janvier 2019, de 20:30 à 22:30

théâtre al Madina


Beyrouth Liban

Contact


Billets disponibles à la librairie Antoine



Partager