BEIRUT ART FAIR 2019

Du 18 Septembre au 22 Septembre 2019 // Expositions
BEIRUT ART FAIR 2019
La 10ème édition de BEIRUT ART FAIR, foire internationale d’art moderne et contemporain axée sur les scènes du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (région MENA), se déroulera du 18 au 22 septembre 2019 à Beyrouth.

Forte d’une décennie de croissance, BEIRUT ART FAIR (BAF) est devenue un événement incontournable du calendrier artistique des foires, attirant chaque année un nombre croissant de visiteurs venant du monde entier (40.000 personnes sont attendues cette année). Cette année le BAF, qui se déroulera du 18 au 22 septembre à Beyrouth, fête ses 10 ans

 

ZOOM SUR LES GALERIES PARTICIPANTES

50 galeries libanaises et internationales de renom, représentant 18 pays seront présentent, certaines pour leur dixième participation alors que 30 galeries participent pour la première fois.

La foire accueille naturellement les galeries-phare de la scène libanaise telles : Agial Art Gallery, Art on 56th, Banzy Gallery, CUB Gallery, Emmagoss, Galerie Cheriff Tabet, Galerie Janine Rubeiz with Rose Issa Projects (Londres), Galerie Tanit, Lebanese Talents, Letitia Gallery, M Square, Marfa’,  Mark Hachem Gallery, South Border Gallery et WIP Gallery.

 

LES EXPOSITIONS AU SEIN DE BEIRUT ART FAIR

REVEALING by SGBL présentera 10 jeunes artistes indépendants issus de la région MENA, sélectionnés par la commissaire Rachel Dedman parmi plus de 400 dossiers reçus suite à un appel à candidatures. Les professionnels de l’art et les collectionneurs pourront ainsi découvrir un nouveau regard sur les tendances émergentes.
Liste des artistes participants : Balsam Abo Zour (Liban), Yusef Audeh (Palestine), Nadim Choufi (Liban), Hadi Fallahpiseh (Iran), Lynn Kodeih (Liban), Cristiana De Marchi (Italie-Liban), Hussein Nassereddine (Liban), Ieva Saudargaite Douaihi (Lithuanie-Liban), Ghita Skali (Maroc), Maya-Ines Touam (Algérie).

A TRIBUTE TO LEBANON explore la création occidentale inspirée par le Liban depuis le dix-huitième siècle jusqu’à nos jours, au travers d’œuvres et d’objets historiques issus de la collection éclectique et fascinante de Philippe Jabre.

LEBANON MODERN révèlera pour la première fois un ensemble d’une cinquantaine d’œuvres inconnues du public, provenant de la collection Mazen Soueid, du célèbre artiste libanais Hussein Madi (1938-), retraçant ses débuts lors de sa période italienne au milieu des années 60.

« THE SENSITIVE SEA » est un programme de projection de vidéos d’artistes, issu d’un regard croisé de la scène occidentale et libanaise autour d’une thématique commune, la Mer, passerelle, pont, entre les deux cultures traversant la Méditerranée.

 

HORS-LES-MURS

BEIRUT ART WEEK

Évènement satellite de la foire (17 au 24 septembre 2019) BEIRUT ART WEEK électrise la capitale libanaise en proposant un parcours d’expériences inédites à travers la ville. 
Allant d’une exposition éphémère dans un immeuble vestige de la guerre, à une soirée cubaine dans une usine désaffectée, en passant par des rendez-vous intimistes dans des palais dignes des mille et une nuits, BEIRUT ART WEEK est immanquable. Le parcours mêle art contemporain, danse et musique traditionnelle dans des lieux atypiques, mettant ainsi en valeur le patrimoine architectural et culturel de la ville.
 

PROGRAMME VIP DE BEIRUT ART FAIR

De nombreux musées, collections privées et fondations libanaises ouvriront leurs portes aux VIP dans le cadre de visites extraordinaires et confidentielles. Ces excursions artistiques seront ponctuées de moments conviviaux, dîners et soirées inoubliables qui caractérisent le pays du Cèdre.
 

CONFÉRENCES/TABLES RONDES - SIGNATURES

Les 5 jours de BEIRUT ART FAIR seront l'occasion d'échanges autour d'un riche programme de conférences & tables rondes autour de l'art moderne et contemporain, avec un accent sur la région. Parmi les thèmes abordés, l’on s'intéressera au rôle des institutions culturelles, aux facteurs qui forgent l'art et l'artiste, à la question de « l'arabité » et le photographe Don McCullin sera présent pour une conversation exclusive.
 

BEIRUT DESIGN FAIR

Pour cet important tournant des 10 ans de la foire, BEIRUT ART FAIR s’associe avec Beirut Design Fair afin de proposer au public un événement commun, une émotion unique !


Infos pratiques
Horaires


Du 18 Septembre au 22 Septembre 2019

SEASIDE ARENA, HallS 1 & 2


Beyrouth Liban

http://beirut-art-fair.com/fr/accueil/

Contact


http://beirut-art-fair.com/fr/accueil/



Partager