Après la chute du Mur

Du 14 Février au 25 Août 2019 // Expositions
Après la chute du Mur
Photographies de Daniel Biskup 1990-1995 Du 14 février au 25 août 2019, le musée de la Kulturbrauerei Berlin présente une collection inédite de photographies privées du photographe Daniel Biskup (né en 1962), prises lors de voyages en Allemagne de l'Est après la réunification de 1990 à 1995.

 A une époque de transformation sociale, politique et culturelle durable, Daniel Biskup se concentre sur les personnes : Ses photographies montrent la vie quotidienne avec des espoirs, des visions, des peurs et des utopies comme une image atmosphérique impressionnante de l'atmosphère des premières années après la chute du Mur à l'Est.


Comment s'est déroulée la période qui a suivi la réunification ? Comment les gens ont-ils vécu le changement dans le monde de la consommation ? La vie quotidienne des gens se caractérise également par une approche ambivalente du passé, un nouveau paysage politique et des changements profonds dans le monde du travail et de l'emploi. L'exposition se penche également sur l'état désolant des infrastructures de la RDA, tout en montrant des portraits et des scènes impressionnants de la vie quotidienne - et donc de la dynamique et de l'énergie des gens à l'époque de la transformation.


Infos pratiques
Horaires


Du 14 Février au 25 Août 2019

Musée dans la Kulturbrauerei Knaackstrasse 97 10435 Berlin


10435 BERLIN

Contact



Partager