J’AIME, l’art français de la table embrasse la richesse du terroir thaïlandais

Gastronomie
J’AIME, l’art français de la table embrasse la richesse du terroir thaïlandais
Depuis son ouverture il y a 5 ans, le restaurant J’Aime by Jean-Michel Lorain propose à Bangkok une expérience culinaire incomparable basée à la fois sur les traditions de la cuisine française, l’innovation, le talent et l’imagination du chef doublement étoilé Jean-Michel Lorain, et sur l’histoire de sa famille et de sa maison, la Côte Saint-Jacques, située sur les rives de l’Yonne, une magnifique rivière au nord de la bourgogne.

La Côte Saint-Jacques a été fondée par la grand-mère de Jean-Michel Lorain, Marie Lorain, au sortir de la deuxième guerre mondiale. La petite pension de famille de l’époque s’est peu à peu transformée et l’histoire s’est poursuivie avec Michel et Jacqueline Lorain qui en ont fait, à force de travail, l’un des meilleurs restaurants de France, gratifié d’une première étoile Michelin en 1971 puis d’une deuxième en 1976.

En 1983, Jean-Michel Lorain est revenu travailler avec ses parents et, en 1986, ils ont obtenu la distinction suprême : 3 étoiles Michelin. Aujourd’hui, même si le restaurant ne détient plus que 2 étoiles, il reste un des tout meilleurs de France, et l’hôtel, classé 5 étoiles, possède un magnifique SPA.

L’histoire de la famille se perpétue donc à Bangkok avec la quatrième génération, puisque c’est Marine, la fille de Jean-Michel, qui dirige la salle du restaurant J’Aime avec beaucoup de passion et d’élégance.

En décembre 2017, J’Aime a obtenu une première étoile Michelin grâce au talent du chef Amerigo Sesti, qui orchestre les cuisines avec brio, et au travail de toute l’équipe du restaurant, qui vit avec passion cette belle aventure.

Aujourd’hui, J’Aime va encore plus loin dans sa démarche pour proposer une cuisine à la fois porteuse d’une expérience incroyable et basée sur le respect de l’environnement et la préservation de la biodiversité.

Le résultat est une cuisine toujours aussi empreinte des qualités de ses bases françaises et ses liens intimes avec la Côte Saint-Jacques et pour autant composée presque exclusivement des magnifiques produits qu’offre le très riche et diversifié terroir de la Thaïlande.

Cette quête permanente du Chef Amerigo pour dénicher de nouveaux producteurs permet à J’Aime de réécrire et de réinventer ses bases et ses recettes en un parfait équilibre entre savoir-faire Français et richesses locales.


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Ouvert tous les jours sauf le mardi de 12:00 - 14:30, 18:00 - 22:30

J’AIME, l’art français de la table embrasse la richesse du terroir thaïlandais


105/1 U Sathorn Bangkok (hotel), Thung Maha Mek, Sathorn 10120 Bangkok Thaïlande

https://www.jaime-bangkok.com/fr/

Contact


reserve@jaime-bangkok.com


02 119 4899


Partager