Myrtille Tibayrenc : Exposition et lancement de livre

Du 17 Mai au 07 Juillet 2019 // Soirées
Myrtille Tibayrenc : Exposition et lancement de livre
Les dernières peintures de l'artiste française Myrtille Tibayrenc seront exposées à partir du 17 mai 2019 dans la galerie SmArt du célèbre bar «Smalls» de Suan Phlu. Des nus et des peintures à l'huile érotiques de Myrtille, ainsi que des œuvres plus anciennes seront présentées dans les trois fenêtres extérieures éclairées. À cette occasion, Myrtille Tibayrenc lancera un livre rassemblant ses œuvres les plus marquantes.

Myrtille Tibayrenc  a obtenu son Master en art à l'Ecole des Beaux Arts de Dunkerque et Marseille en France en 2005. Elle est établie en Thaïlande depuis 2006 où elle a créé le Toot Yung Art Center en 2010 pour promouvoir des artistes thaïlandais contemporains et invitater des artistes étrangers à des programmes de résidence et à des expositions. Elle peint depuis son enfance et consacre l'essentiel de son temps libre à cette activité.

Elle a commencé à exposer ses peintures à Bangkok en 2017 à la galerie Serindia et a depuis tenu deux expositions personnelles très peu conventionnelles dans la capitale thaïlandaise. «Sweet Waste» au club Barbar SM de Patpong en 2018 et «Sic Transit» aux toilettes publiques du marché de Bangrak dans le cadre de la Biennale de Bangkok 2018.

Inspiré par le Web, les journaux et les médias sociaux, l’art de Myrtille est à la fois pictural et provocateur. Les compositions contemporaines de l'actualité quotidienne contrastent avec la technique de la peinture classique et renforcent l'intemporalité des images. L'artiste ne se concentre pas sur l'image elle-même mais sur la violence latente qu'elle contient. La dimension des toiles, parfois très petites, ressemble à des icônes et à des codes de brouette de la peinture religieuse européenne. Mais ils rappellent également le flux infini d'images visionnées chaque jour sur des millions de téléphones intelligents, comme un aliment abondant et malsain, reflétant notre époque de consommation aveugle.

Un florilège de ses oeuvres sera proposé dans un superbe livre de 144 pages au format 18 x 19,5 cm, vendu 600 bahts le jour du lancement, avec dédicace de l'auteure ! Le prix passera ensuite à 750 bahts...


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du 17 Mai au 07 Juillet 2019, à 19:00

Smalls


3-4 Suan Phlu soi 1 10120 Bangkok Thaïlande

Contact


Smalls


danny@smallsbkk.com

095 736 2804


Partager