« Journées européennes du patrimoine » en Thaïlande

Le 21 Septembre 2019 // Expositions
« Journées européennes du patrimoine » en Thaïlande
Les Journées européennes du patrimoine révèlent chaque année aux visiteurs la richesse et la diversité architecturales des plus prestigieux édifices publics, exceptionnellement ouverts pour cette occasion.

Créées sur le modèle d’une initiative française de 1984, les Journées européennes du patrimoine ont été officiellement instituées en 1991 par le Conseil de l’Europe. Aujourd’hui, plus d’une cinquantaine de pays, en Europe et ailleurs, organisent ces journées « portes ouvertes ».
Cette année 2019, ces Journées européennes du patrimoine célèbrent ainsi leur 36ème édition sur le thème particulier de « Arts et divertissements », selon la tradition d’un thème différent chaque année.
Pour cette édition, la Résidence de France en Thaïlande ainsi que le grand hall de l’Ambassade seront ouverts aux visiteurs le samedi 21 septembre 2019 de 10h à 16h

Cette journée « portes-ouvertes » s’inscrit dans une série d’événements dans le cadre du 333ème anniversaire de l’ambassade siamoise en France de 1686 que le ministère thaïlandais des Affaires étrangères a pris l’initiative de commémorer cette année.
A cette occasion, une exposition commémorative prêtée par le ministère thaïlandais des Affaires étrangères sera présentée aux visiteurs au rez-de-chaussée de la Résidence. Elle retracera le parcours d’Ok-phra Wisut Sunthon (Kosa Pan), envoyé en France par le Roi Naraï le Grand pour remettre une lettre d’or au roi Louis XIV. L’audience royale s’est tenue au château de Versailles le 1er septembre 1686. Ces premiers échanges et contacts entre nos deux pays marquent le début d’une longue et solide amitié entre la France et la Thaïlande qui, aujourd’hui, coopèrent dans de nombreux domaines.

L'Ambassade de France vous invite à venir découvrir la Résidence de France dont les premières bases remontent au temps du règne de Rama IV. Après plusieurs restaurations, élargissements et innovations, ce bâtiment est un représentant éminent de la fusion entre architecture occidentale et tradition thaïlandaise.
Ne manquez pas les viennoiseries offertes à la fin de la visite !

Un livret informatif sera distribué aux visiteurs ainsi qu’un QR code pour son téléchargement sur mobile de sa version électronique.
Les visiteurs auront la possibilité de visiter la Résidence accompagnés de guides. Les tours seront disponibles en français, thaï et anglais, aux horaires suivants :
Français : 10h30, 11h30, 14h, 15h
Thaï : 10h10, 10h40, 11h, 11h40, 14h10, 15h10
Anglais : 10h50, 11h50, 14h20, 15h20

La durée d’une visite est de 25 à 35 minutes. 20 visiteurs maximum par visite. La participation à une visite guidée ne demande pas de réservation. Le principe du premier arrivé, premier servi sera appliqué.
Une pièce d’identité (passeport, carte d’identité ou permis de conduire) sera requise à l’entrée pour des raisons de sécurité. L’ambassade ne dispose pas de places de parking pour le public. Les visiteurs venant en véhicule personnel sont invités à trouver par eux-mêmes une place de stationnement.
Un contrôle de sécurité sera effectué à l’arrivée des visiteurs. Afin de faciliter l’entrée nous demandons aux visiteurs de ne pas se munir de parapluie, casque de moto, couteaux de poche et sac à dos. Seulement les petits sacs à main seront autorisés après une vérification complète. L’ambassade ne dispose pas de vestiaire.

 


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Le 21 Septembre 2019, de 10:00 à 16:00

Ambassade de France


35 Rue de Brest, Charoen Krung Soi 36 10500 Bangkok Thaïlande

https://th.ambafrance.org/Journees-europeennes-du-patrimoine-en-Thailande-le-21-septembre-2019

Contact


Ambassade de France


+66 2 657 5100


Partager