Racines de HOM NGUYEN

Du 22 Août au 15 Octobre 2019 // Expositions
Racines de HOM NGUYEN
Expositions d'oeuvres de l'artiste français Hom Nguyen àdans la galerie Adler de Bangkok

L’écriture de Hom Nguyen est une réponse à notre pulsion monde. La fugacité de ses lignes de vies favorisent l’émergence d’une expérience émotionnelle où les barrières s’estompent. Ouvrir l’être sur une posture de mobilité, d’ouverture à l’autre, telle est l’intention de l’artiste. A travers son exposition Racines Hom Nguyen explore notre quête de voyages.

La genèse de l’être l’enracine dans un lieu singulier. Matrice de notre identité, ce singulier ne doit cependant pas, comme la racine unique, annihiler ce qui existe aux alentours, mais il est nécessaire qu’il attire d’autres lieux, de nouveaux horizons. Les lieux, doivent ainsi diverger dans la pensée du divers : se diffracter dans la complémentarité du multiple. La vocation de l’être humain ne se réduit pas à un enracinement dans les profondeurs d’une seule terre-origine.

Un des ressorts fondamentaux de l’écriture de Hom Nguyen est de ne pas apporter de certitudes. Son trait ne cerne pas totalement le modèle; il ne le définit pas; il a même un côté hésitant. Hom suggère des perspectives, propose des limites provisoires, trace de nouvelles trajectoires, tend à briser les frontières entre l’homme et le monde, entre le sujet et l’objet, entre la raison et les sentiments. Comme pour Céline, le voyage emmène vers l’autre côté de la vie, dans le monde intérieur.


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du 22 Août au 15 Octobre 2019

Galerie Adler


373/2 Charoen Krung Soi 45 10100 Bangkok Thaïlande

Contact


Galerie Adler


099 016 3073


Partager