Voyage en Couleurs

Le 20 Juin 2019 // Expositions
Voyage en Couleurs
Avec « Voyage en couleurs », Gisèle Marchal invite le public à découvrir son univers, au travers de sa peinture reflétant une sensibilité et une perception unique de son environnement.

Gisèle Marchal est une artiste autodidacte, dont la peinture intuitive est le style de prédilection. Elle a eu l’occasion de présenter ses œuvres dans de nombreuses villes en France, en particulier grâce au soutien de l’artiste Miguel Marajo. Les récompenses et soutiens reçus du public et de professionnels l’ont confortée dans sa volonté de continuer à peindre, malgré les difficultés liées à sa maladie – étant atteinte de myopathie mitochondriale.

« La peinture intuitive me permet de transmettre ma vision de ce qui m'entoure, de mon univers. Je peux, par certains gestes, transmettre l'énergie que j'ai en moi, la colère, la tendresse, de crier ou de rire en jouant avec les couleurs, et de compenser ce que mon corps ne peut plus faire. C'est également un remède pour ne pas tomber dans la mélancolie dans laquelle ma maladie voudrait m'entraîner certains jours ; peindre est pour moi vital au même titre que respirer pour vivre. »

Entrée libre


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Le 20 Juin 2019, à 19:00

Alliance française de Bangkok


179 Thanon Witthayu, Lumpini, Pathum Wan 10330 Bangkok Thaïlande

https://afthailande.org/fr/accueil/

Contact



Partager