La recherche au service du développement : 17 objectifs pour un avenir durable

Du 20 Février au 08 Mars 2019 // Expositions
La recherche au service du développement : 17 objectifs pour un avenir durable
La médiathèque de l’Alliance Française de Bangkok ouvre ses portes pour le lancement de l'exposition « La recherche au service du développement : 17 objectifs pour un avenir durable » (en anglais)

Depuis l’adoption des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) par l’Assemblée générale des Nations Unies en 2000, des progrès ont été accomplis pour combattre la pauvreté et réduire les inégalités dans le monde : amélioration des taux de scolarisation, de la santé maternelle et infantile, réduction de la malnutrition… Cependant, les conflits, les changements climatiques en cours et la dégradation de l’environnement freinent ces avancées significatives. C’est dans ce contexte que l’ONU a adopté en 2015, 17 Objectifs du Développement Durable (ODD). Ceux-ci relèvent d’un seul et même enjeu : notre capacité à transformer nos sociétés afin de vivre dans un monde meilleur, plus juste et équitable, respectueux de l’environnement et des hommes. 

A l’occasion de ses 75 ans, l’IRD, propose de découvrir à travers cette exposition le rôle de la recherche dans l’atteinte de ces objectifs, et d'échanger avec ses chercheurs qui travaillent en Thailande pour le développement durable.


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du 20 Février au 08 Mars 2019, à 19:00

Alliance française de Bangkok


179 Thanon Witthayu 10330 Bangkok Thaïlande

http://www.thailande.ird.fr

Contact


Alliance française de Bangkok


bangkok@afthailande.org

02 670 4200


Partager