Beyond Bangkok: Expositions d’oeuvres de Louis-Nicolas Darbon

Du 26 Septembre au 10 Novembre 2018 // Expositions
Beyond Bangkok: Expositions d’oeuvres de Louis-Nicolas Darbon
Habituellement basé à Londres, l'artiste Louis-Nicolas Darbon expose 17 de ses œuvres du mercredi 26 septembre 2018 au samedi 10 novembre 2018 dans l’hôtel So Sofitel de Bangkok

Originaire de Paris, Louis-Nicolas Darbon est connu pour ses portraits de personnalités emblématiques de la pop, son interprétation de logos de marques de luxe célèbres et ses œuvres d'art inspirées de la mode. En plus de créer sur toile, Darbon a travaillé avec certaines des plus grandes marques de mode au monde sur des projets d’illustration et des campagnes digitales, ce qui lui confère une image d’artiste dandy de la mode. Parmi les collaborations de Darbon, on peut citer Adidas Y3, A. Lange & Söhne, Berluti, Bentley, Montblanc, Morgan Motors, Panerai, Rémy Martin, Roger Dubuis et Paco Rabanne pour n'en citer que quelques-uns. Ses travaux s’étendent également à la création de peintures murales dans des hôtels de luxe et centres commerciaux du monde entier. Lorsqu'on lui demande de définir les techniques utilisées pour créer ses portraits iconiques colorés et amusants, Darbon dit: «J'utilise surtout de l'acrylique et de la peinture en aérosol dans mes œuvres, ainsi que différentes techniques telles que des pochoirs, mais la plupart sont peintes à la main» .

Nourri d’un passé multiculturel et de nombreux voyages à travers le monde, Darbon a un esprit ouvert ayant la volonté de créer de l'art pour des personnes de cultures et de milieux différents. L'inspiration de chacune de ses séries varie selon les endroits et les époques.

«Je trouve de l’inspiration partout, des voyages aux magazines que je lis, aux nouvelles marques de vêtements de ville ou de mode, ainsi que dans les endroits que j’ai visités. Je suis largement influencé par la culture pop actuelle et tout ce qui se passe en ce moment. Ça se reflète beaucoup dans mon travail. Des choses simples comme marcher autour de Shibuya et y être entouré de néons ou une promenade dans le quartier Art Déco de Miami, voire des panneaux publicitaires à Los Angeles peuvent être à l’origine d’une pièce. Mon art est représentatif du temps dans lequel nous vivons », explique t-il.

Lors du vernissage de l’exposition, organisée par  Axel Rondouin et Laurent Macaluso, un cocktail sera servi dans le Park lobby au 9e étage de l’hôtel So Sofitel, de 19h à 20h, le 26 septembre.


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du 26 Septembre au 10 Novembre 2018, de 19:00 à 20:00

Hôtel So Sofitel


2 N Sathon Road 10500 Bangkok Thaïlande
Remarque: Park lobby, 9e étage

https://www.so-sofitel-bangkok.com/so-happening/beyond-bangkok-art-exhibition/

Contact


+66 2624 0000


Partager