SWEET WASTE
Depuis sa première exposition «Tukata, Postindustrial Venus» en 2011 à Bangkok, le Toot Yung Art Center est le fier représentant des œuvres atypiques du photographe français Claude Estèbe.
La vision pertinente et décalée de Claude Estèbe sur notre société contemporaine a toujours secoué la scène artistique internationale. Ses remarquables photographies sont un mélange subtil de « kawaii » et de critique sociale féroce, mêlant des artefacts bon marché produits a échelle industrielle, des références lettrées, des compositions macro et des éclairages très sophistiqués.
Pour cette exposition rétrospective, le Toot Yung Art Center présentera les œuvres phares de ses expositions passées, notamment des séries «Radium Girls», «Agent Orange», «Pachimon» ou «H Dolls», ainsi que de nouvelles photographies traitant des thèmes du réchauffement climatique.
À cette occasion, un catalogue complet de la carrière de Claude Estèbe sera présenté, avec plus d’une centaine d’œuvres reproduites en haute qualité. Le livre, édité par Myrtille Tibayrenc, comprend des essais d'éminents experts tels que Michel Poivert, historien de la photographie à la Sorbonne, critique et curateur, ou Agnès Giard, anthropologue, écrivain et journaliste, spécialisée dans les questions de sexualité et de sub-culture japonaise.
Du 16 Novembre au 26 Janvier 2020
Toot Yung Art Center
74/3 Moo 4 Khwaeng, Tambon Ki lek, Mae Rim district 50180 Chiang Mai Thaïlande
http://www.tootyungartcenter.com