FANTASY MUSIC NIGHT PAR AMACOR TRIO

Le 26 Septembre 2019 // Concerts
FANTASY MUSIC NIGHT PAR AMACOR TRIO
Concert de musique classique (Brahms, Beethoven and Muczynski). L’Alliance Française de Bangkok est heureuse de présenter le trio AmaCor, formation internationale composée de musiciens professionnels. La pianiste, la clarinettiste et le violoncelliste vous feront voyager sur des compositions de Brahms, Beethoven et Muczynski.

Offrez-vous un voyage musical sur des compositions de Brahms, Beethoven et  Muczynski, en compagnie de la clarinettiste Hannelore Vermeir (Belgique), de la pianiste Korak Lertpibulchai (Thaïlande), et du violoncelliste Marcin Szawelski (Pologne). 

AmaCor Trio

Les trois musiciens se sont rencontrés grâce à leur participation à l'Orchestre Philharmonique de Thaïlande et au Collège de musique de l'Université Mahidol en Thaïlande.

Le nom "AmaCor" correspond aux premières lettres de leurs prénoms, à savoir Ha (A), Ma et Kor (Cor). Le terme peut également être lu avec les mots latins "Ama" et "Cor", "ama" étant la forme impérative de "amare" (aimer) et "cor" signifiant cœur, esprit ou âme. Par conséquent, "Amacor" peut se traduire librement par "amour du cœur et de l'âme", ce qui est essentiel pour s'ouvrir à l'art de la musique en tant qu'interprète, mais aussi en tant qu'auditeur.


 

Programme

• Johannes Brahms (1833-1897) - Trio pour clarinette en la mineur, op. 114 (1891)

• Pause

• Ludwig von Beethoven (1770-1827) - Trio pour clarinette en si bémol majeur, op. 11 (1798)

• Robert Muczynski (1929-2010) - Fantasy Trio pour clarinette, violoncelle et piano, op. 26 (1969)


 

Fantasy Music Night

La soirée s'ouvrira avec le Trio pour clarinette en la mineur, op. 114 de Johannes Brahms. Les nuances mélancoliques que l'on retrouve souvent dans la musique de Brahms contribuent à la rêverie ainsi qu'à l'évolution dramatique, propre au mouvement romantique.

 

Sur un registre plus gai, sera ensuite présenté le Trio pour clarinette en si bémol majeur op. 11 de Beethoven, qui représente sa première période et son style mozartien. Les neuf variations du troi-sième mouvement, en particulier, mettent l'accent sur la légèreté et la créativité, ainsi que sur les caractéristiques de composition typiques de Beethoven.

 

Le Fantasy Trio de Robert Muczynski op. 26, suscitera l'imagination par l'utilisation de rythmes, de syncopes et d'éléments jazzy en contraste avec des passages lyriques soutenus. L'habileté de Muczynski à transformer des images en compositions musicales a été appréciée par le cinéaste primé Harry Atwood, pour qui il a écrit neuf musiques de film et auquel il a dédié le trio.

 

Prix : 250,00 THB - Lien de réservation dans la planisphère ci-dessous.


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Le 26 Septembre 2019, à 19:00

Alliance française de Bangkok


179 Thanon Witthayu 10330 Bangkok Thaïlande

https://afthailande.org/fr/accueil/

Contact


Alliance française de Bangkok


bangkok@afthailande.org


Partager