International Thai Film Festival 2019

Du 14 Septembre au 15 Septembre 2019 // Cinéma
International Thai Film Festival 2019
Le Festival international du film thaïlandais (ITFF) se déroulera cette année à Show DC, centre commercial et de loisirs situé entre Rama IX et Petchaburi Road. Ayant pour vocation de présenter le meilleur de ce que le cinéma peut offrir dans sa diversité, le festival propose aux cinéphiles des productions thaïlandaises exceptionnelles et une sélection haute en couleur de films étrangers, issus du monde entier.

Pour cette seconde édition, la programmation du festival compte enchanter les cinéphiles les plus pressés avec une sélection de 39 films comprenant 32 courts-métrages et films d'animation, mais aussi sept long métrages, en provenance de 19 pays.

De nombreux genres seront représentés, allant du film d'action à la comédie en passant par des drames, thrillers, fictions, théâtre filmé etc... Il y en aura pour tous les goûts !

Un organisateur a expliqué que le festival ne cherche pas à se définir au moyen d'un thème particulier mais tend plutôt à mettre en avant la qualité du scénario et des récits, souhaitant inspirer le public par ses choix.

Deux films français seront à l'honneur de la sélection 2019.

Le long métrage "Des gens biens" de Bruno Lopez et Emmanuel Vieilly, comédie dramatique d'une durée d'1h27 dont voici le synopsis :  "Au cours d'un casse raté, Gabriel et Raphaël, deux braqueurs du dimanche, s'enfuient en prenant accidentellement en otage Paloma, une fillette de 8 ans. Michel, flic d'expérience, met un point d'honneur à arrêter les deux hommes et à récupérer la gamine. Très vite Gabriel et Raphaël découvrent que la fillette n'est pas seule. Paco, son "ami" imaginaire, l'accompagne et la protège contre un lourd secret... Paloma est une enfant battue par ses parents. Ils ont désormais le choix :  rendre la fillette à ces bourreaux et être des salauds, où la garder avec eux et passer pour des salauds".

L'autre sélectionné tricolore est un court métrage de 22 minutes. "À l'aube", de Julien Trauman, relate la mésaventure de trois adolescents qui, lors de leur fête de fin de Bac sur une plage, découvrent un petit bateau pneumatique sur lequel ils partent en virée nocturne. Ils se réveillent le lendemain, perdus en mer, sans eau, nourriture, ni abri.

"Sing", du réalisateur hongrois Kristóf Deák, sera l'une des attractions majeures, côté courts métrages. Inspiré d'une histoire vraie, le film nous plonge au coeur d'une chorale primée à diverses reprises, et dont une nouvelle élève va découvrir le sombre secret. Sing a remporté l'Oscar du meilleur court métrage en catégorie live en 2017. Sa projection clôturera la première journée.

La Hongrie est décidément bien représentée cette année avec un autre court métrage qui séduira les amateurs d'humour. Chuchotages, de Barnabás Tóth suit deux interprètes lors d’une conférence. Travail bien ordinaire, jusqu’à ce qu’ils commencent à rivaliser pour attirer l’attention.

«Ryoko’s Qubit Summer» de Yuichi Kondo attirera davantage les amateurs de fictions futuristes japonaises.

Tous les films projetés sont en anglais et / ou sous-titrés en anglais. Le programme d'ITFF est orienté vers un public adulte et n'est pas destiné aux enfants. 

Achat des pass 1 journée (530 et 650 bahts) et programme complet du festival disponibles en suivant le lien qui figure dans la planisphère ci-dessous. 

 


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du 14 Septembre au 15 Septembre 2019, de 14:00 à 22:00

Show DC / Ultra Arena


99/6-9 Chaturathit Rd 10310 Bangkok Thaïlande

http://www.thaifilmfestival.com

Contact


contact@thaifilmfestival.com


(+66) 6 200 700 85


Partager