Fem Film Festival

Du 05 Mars au 10 Mars 2019 // Cinéma
Fem Film Festival
Festival de cinéma visant à promouvoir le combat des femmes pour l'égalité et à célébrer la féminité à travers le monde.

Pour célébrer la Journée internationale de la femme qui aura lieu le 8 mars 2019, Bangkok Screening Room (BKKSR), le cinéma alternatif de la capitale, accueille du 5 au 10 mars le Fem Film Festival.

Ce sera l'occasion d'assister à la projection de dix films explorant les combats des femmes en politique, dans le monde professionel ou dans leurs vies privées.

Selon Sarinya (Mew) Manamuti, fondatrice et directrice des opérations de Bangkok Screening Room, "Le Festival du film Fem sera l'occasion de célébrer les femmes en 2019 et aura une influence importante dans la sensibilisation au problème de l'égalité des genres par le cinéma. Nous croyons au pouvoir de la narration pour partager des expériences, améliorer nos perspectives et transformer des vies."

Tous les films seront proposés en version originale et sous-titrés en Thaïlandais ou en Anglais.

Thelma et Louise de Ridley Scott,sera assurément l'un des temps forts du festival.

Ce road movie cultissime interprété par les sublimes Geena Davis et Susan Sarandon est devenu une icône du cinéma féministe. 

Il relate le périple dans un cabriolet Ford Thunderbird 1966, à travers les routes de l'Arkansas, de deux femmes frustrées par leur vie monotone avec leur mari ou compagnon.

Diversement salué par la critique à sa sortie, le film a permis à l'auteur Callie Khouri de recevoir l'oscar du meilleur scénario en 1991.

Thème rarement abordé dans le cinéma thaïlandais, Muen and Rid (Amdaeng Muen kab nai Rid) du réalisateur Cherd Songsri, raconte le combat d'une femme pour avoir le droit de choisir son mari sous le règne du roi Rama II.

Le plus récent film zambien I Am Not a Witch de Rungano Nyoni (2017) aborde le délicat sujet de l'ostracisme qui frappe des femmes africaines accusées de sorcellerie.

Condamnée par les habitants de son village, la petite Shula, agée de 9 ans, se trouve à confrontée à un choix cornélien : vivre prisonnière dans un camp de sorcières ou devoir se transformer en chèvre pour rester libre...

Les documentaires, Half the Picture, enquête sur la discrimination à l’encontre des réalisatrices talentueuses à Hollywood, et Soufra qui témoigne de la lutte de Mariam Shaar pour améliorer ses conditions de vie dans un camp de réfugiés libanais, enrichissent une programmation dont la liste complète figure ici : https://bkksr.com/ff-movies-en

L'écrivain et critique social Lakkana Panvichai (alias Kam Paka), participera à un débat en compagnie d'autres invités le 9 mars.


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du 05 Mars au 10 Mars 2019

Bangkok Screening Room


1/3-7 Sala Daeng 1 Alley 10500 Bangkok Thaïlande
Remarque: Le cinéma est situé au deuxième étage du bâtiment Woof Pack sur Soi Sala Daeng 1.

https://bkksr.com/movies/fem-film-festival-2019

Contact


https://bkksr.com/about-bkksr/contact


+66 90 906 3888


Partager