Le mois de la Francophonie en Thaïlande

Du 28 Février au 27 Mars 2020 // Autres
Le mois de la Francophonie en Thaïlande
L’incontournable Mois de la Francophonie est de retour à l’Alliance Française de Bangkok ! Au programme : une multitude d’événements culturels et de nombreuses activités ! Découvrez le programme de l’édition 2020.

Organisé chaque année et partout dans le monde en mars, le Mois de la Francophonie a pour but de promouvoir la langue française dans le contexte de la diversité culturelle ainsi que de renforcer la coopération entre les pays membres de l’Organisation Internationale de la Francophonie.

2020 est une année particulière pour la Francophonie, puisqu’elle fête ses 50 ans. Ainsi, après la Belgique en 2019, c’est au tour du Luxembourg d’assurer le rôle de coordinateur.

En partenariat avec l’Alliance Française, le Ministère des Affaires étrangères de la Thaïlande, l’Association Thaïlandaise des Professeurs de Français (ATPF), TV5MONDE et le Lycée Français International de Bangkok (LFIB), et en collaboration avec les Ambassades de Belgique, du Cambodge, du Canada, d’Égypte, de France, du Maroc, du Mexique, de Pologne, de Roumanie, de Suisse, du Vietnam, l’Ambassade du Luxembourg à Bangkok a le plaisir de vous inviter à célébrer le Mois de la Francophonie 2020 en Thaïlande, à l’Alliance Française de Bangkok.

Le mois de mars sera ponctué de nombreuses manifestations culturelles alliant concerts, projections de film, expositions et autres évènements, afin de célébrer la richesse de la langue française et des cultures francophones.

Et le 21 mars, jour de la Fête de la Francophonie, l’ensemble des pays participants et des partenaires vous proposeront de nombreuses activités et des jeux.

Le français en Thaïlande

Le français est la cinquième langue mondiale et en Thaïlande, il est enseigné dans 210 écoles secondaires et plus de 30 universités. On dénombre plus d’une centaine de milliers de locuteurs et quelques 40 000 apprenants dans le pays.

Qu’est-ce que la Francophonie ?

La Francophonie, ce sont tout d’abord des femmes et des hommes qui partagent une langue commune, le français. Répartis sur les cinq continents, le nombre de locuteurs est actuellement estimé à 300 millions.

Mais c’est également une institution dont la mission s’articule autour de la promotion de la langue française et de la diversité culturelle et linguistique, de la promotion de la paix, de la démocratie et des droits de l’Homme : l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Le programme complet des activités est disponible en suivant ce lien : https://afthailande.org/wp-content/uploads/2020/02/Poster-francophonie-programme-2020-95x135cm-VersionCaisson-FR-web2.pdf


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du 28 Février au 27 Mars 2020

Alliance française de Bangkok


179 Thanon Witthayu, Lumpini, Pathum Wan Bangkok 10330 10330 BANGKOK Thaïlande

http://afthailande.org/fr/accueil/

Contact


bangkok@alliance-francaise.or.th


02 670 42 00 ; Fax 02 670


Partager