Festival du féminin : un voyage initiatique créé par des femmes pour les femmes

Du 15 Mars au 16 Mars 2019 // Autres
Festival du féminin : un voyage initiatique créé par des femmes pour les femmes
La Thaïlande célèbre pour la quatrième fois en mars un événement exceptionnel «réservé aux femmes», à Bangkok.

Les 15 et 16 mars, le Swisshotel Ratchada de Bangkok accueille la 4e édition du Festival du féminin, un événement international permettant aux femmes de toutes les cultures de vivre l’éveil et l’autonomisation dans un environnement sûr et intime.

Le Festival du féminin est un voyage à la découverte de soi visant à favoriser l'accession des femmes aux multiples facettes qui les composent et à les aider renouer avec elles-même, en les éloignant des attentes rigides de leurs pairs, parents, collègues, partenaires et du poids de la société en général. Les femmes s'autonomisent quand elles se connectent avec leur être intérieur, les unes avec les autres et avec le monde.

Fondé à Paris, ce mouvement de fraternité s'est depuis développé dans plus de 10 pays (Canada, États-Unis, Mexique, Colombie, Inde, Maroc, Singapour, Hong Kong, Malaisie, Thaïlande) et de nouveaux projets ont été lancés en Indonésie, au Japon et au Moyen-Orient.

Le but du Festival du féminin est de réunir une grande tribu de femmes, en leur donnant des occasions de se rencontrer, de partager, de transmettre, d'honorer et de célébrer des moments précieux de leur vie et de leurs chemins intérieurs. Il les invite à découvrir ou à redécouvrir le pouvoir, la douceur, la sécurité des liens et des amitiés qui les relient et à ressententir ce qu’elles ont en commun, ainsi qu'à panser leurs blessures.

Durant deux jours leurs sont proposés des ateliers interactifs consacrés aux expériences corps-esprit, au développement personnel, aux arts de la guérison et à la spiritualité, animés par un éventail de facilitateurs locaux et internationaux: sages-femmes, guérisseurs énergiques, artistes, psychologues, scientifiques, entraîneurs, thérapeutes, dirigeants d’entreprise, écrivains, etc...

Toute une gamme d’expériences inspirantes attendent des participantes pour nourrir chaque aspect de leur être. Il y a 20 ateliers au choix. Certains ateliers sont de nature plus dynamique, animés de chants, éveillant par le mouvement et offrant une chance de se libérer et de se laisser aller. D'autres sont plus réflexifs, invitant à explorer psychisme, émotions, points faibles, malaises et ce que les femmes ont  du mal à exprimer. Ils viseront à rechercher la guérison à travers des rituels et des cercles de pardon, des thérapies familiales, des bols de chant gong et tibétain, de l'expression primitive et plus encore.

Une table ronde sera un autre moment fort du festival. Des femmes thaïlandaises inspirantes partageront leurs réflexions, leurs espoirs et leurs défis sur la manière de responsabiliser les citoyens d'aujourd'hui. Le sujet de cette année concerne la relation que les femmes entretetiennent avec leur corps. 

Prix des réservations 2700 bahts pour une journée et 5400 les deux jours. Le tarif sur place est de 3000 et 6000 bahts.

Plus d'informations sur le site du festival : https://www.festivaldufeminin.com/epiphenomene-bangkok-mars-2019/

 


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du 15 Mars au 16 Mars 2019

Swisshotel Ratchada


204 Ratchadaphisek Road 10320 Bangkok Thaïlande

https://www.festivaldufeminin.com/epiphenomene-bangkok-mars-2019/

Contact


Sylvie Baradel


fdfbangkok@gmail.com

+66 (0)85 0204 777


Partager