EGLISE KAPNIKAREA

Tourisme
EGLISE KAPNIKAREA
L'église de Panagia Kapnikarea est située au milieu de la rue animée Ermou, dans le centre commercial d'Athènes. Construit sur les ruines d'un temple ancien, l'église a été inaugurée au début du 11ème siècle et doit probablement son nom à son donateur.

L' église byzantine , soutenue sur quatre colonnes avec des chapiteaux romains, au sein d'un complexe complexe , le type cruciforme a un narthex sur le côté ouest et trois apses à l'est. Au fil du temps, la section nord de la petite église a été construite en mémoire de Sainte-Barbara . Un peu plus tard, un porche et un toit à trois étages ont été trouvés devant les deux temples. Les murs extérieurs de Panagia Kapnikarea ont été créés avec une maçonnerie traditionnelle et un décor simple. Les fresques sur les murs intérieurs de l'église remontent à 1955 et portent la signature de l' écrivain et peintre Fotis Kontoglou 

Un nom antérieur pour l'église était Kamouharea, dérivé du mot kamouha (pendant la période byzantine, c'est ce qu'on appelait les bandes d'or tissées), tandis que pendant l'Empire ottoman on l'appelait l'église de la Princesse et Prentza. 

 MÉTRO Syntagma (Blue Line) Ouvert toute l'année Tous les jours de 08.30-15.00 


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


EGLISE KAPNIKAREA


Ermou & Kapnikareas Street ATHENES GRECE

Contact



Partager