LE THEATRE DE DIONYSOS

Tourisme
LE THEATRE DE DIONYSOS
Le théâtre de Dionysos était un grand théâtre en plein air en Grèce; Il est situé à la périphérie de l'Acropole et il y a des siècles, les jeux de l'attique étaient ici réalisés. Sa construction a commencé dans la seconde moitié du IVe siècle avant JC. Mais son centre qui existe encore remonte au 6ème siècle avant JC .

Au cours des siècles, il a été rénové plusieurs fois, il est donc extrêmement difficile de déterminer sa forme initiale. Le Théâtre de Dionysos a accueilli le Festival de la Grande Dionysie , le plus grand festival de théâtre de l'ancienne ville d'Athènes. À une très courte distance (au sud) du sanctuaire de Dionysos , ce fut  un travail gigantesque à cette époque qui provoque une grande  admiration !  Son espace circulaire réalisé par un sol compact était d'environ 25 mètres et c'était le premier « orchestre » (du verbe orchoumai = danse) du théâtre. La tragédie antique provient de la danse dithyrambique circulaire des adorateurs de Dionysos. De nos jours, seulement 13 rangs aux gradins centraux du théâtre existent. 

Sur le versant sud de l'Acropole, vous verrez aussi l'Odeon d'Herodes Atticus, les restes du Stoa d'Eumènes, le Sanctuaire de Dionysos et l'Asclepeion. 

ARRÊTS D'AUTOBUS Makrygianni STATION DE MÉTRO Acropole (ligne rouge) Ouvert toute l'année 08.00-15.00 (novembre-mars), 08.00-20.00 (avril-octobre) 


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


LE THEATRE DE DIONYSOS


Dionysiou Areopagitou et rue Thrasyllou ATHENES GRECE

Contact



Partager