ANCIENNE AGORA D'ATHENES

Tourisme
ANCIENNE AGORA D'ATHENES
L' ancienne Agora située au sud-ouest de l'Acropole, était le cœur de la vie publique des Athéniens pendant l'antiquité. C'était le centre des activités politiques, commerciales, administratives et sociales , le berceau de la culture et le siège de la justice , de la période archaïque jusqu'au 267 après JC, alors qu'il a été complètement détruit par les Herula. Il se trouve à proximité de la station de métro Thisseio.

Pour une meilleure vue de l'Agora, dirigez-vous vers la roche d'Areios Pagos. Pour tirer le meilleur parti de votre visite, n'oubliez pas de vous procurer un billet de 12 € qui comprend l'accès à l'Agora, au Musée et à Areios Pagos, à l'Acropole d'Athènes, au Musée archéologique de Kerameikos, à la Bibliothèque d'Hadrien. Le musée de l'ancienne Agora abrite également un magasin. 

Tél 00 30 210 3210185

L'un des monuments les plus importants de cet espace est sans aucun doute le célèbre temple d'Hephaestus (ou Thisseio ) qui a été reconstruit en 1975. Les monuments importants et importants sont les Vasileios Stoa (Royal Arcade) et le Stoa central, l' Odeon d'Agrippa, Nymphaion et Tholos. Vous complétez votre voyage ici au Musée de l'Agora antique qui se trouve dans l'espace reconstruit de l'impressionnant Stoa d'Attalos . Les expositions du musée mettent l'accent sur la vie publique et privée des Athéniens qui remonte à l'ère néolithique jusqu'à l'occupation turque et sont classés par sujet et par chronologie.


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


ANCIENNE AGORA D'ATHENES


ATHENES GRECE

Contact



Partager