L'ACROPOLE

Tourisme
L'ACROPOLE
Le rocher sacré de l'Acropole est sans doute l'un des sites les plus importants et les plus impressionnants de Grèce. Un site du patrimoine mondial de l'UNESCO , il se trouve fièrement au centre de la ville moderne d'Athènes, en préservant la splendeur du passé. C'est le plus grand sanctuaire de l'ancienne Athènes qui est perché sur le sommet de la colline, dédié (principalement) à la déesse Athéna.

Visitez tôt le matin ou après le coucher du soleil pour profiter d'un voyage à travers l'histoire et la civilisation. Gardez à l'esprit que vous aurez besoin d'au moins une  heure.

Selon les sources historiques, la colline a été habitée au début pendant l' ère néolithique. Puis, au 6ème siècle av. J.-C., les premiers temples ont été construits , qui ont été bientôt détruits par les Perses . Il a finalement atteint son apogée au 5ème siècle pendant l' âge d'or de Perikles, lorsque le Parthénon, l'Erechtheion, la Propylaia et le temple d'Athena aka Athena Nike ont été complétés. L'Acropole a été gravement endommagée pendant l'occupation ottomane, et Lord Elgin qui, peu de temps avant la guerre d'Indépendance grecque de 1821, a pillé la frise du Parthénon, ses métres, ses porches, une KaryatidE et une colonne de l'Erechtheion et les ont transportés vers Angleterre. De nos jours, ce qui précède se trouve encore dans le British Museum, mais le rocher sacré de l'Acropole accueille les monuments les plus importants du pays et est le plus grand site  de la capitale. Alors que les travaux de reconstruction continuent pour garder les trésors logés dans cet espace, les visiteurs peuvent admirer le Parthénon, le Propylaia, le temple d'Athéna Nike, l'Erechtheion , d'autres temples et bien sûr la belle vue de l'Athènes moderne depuis le sommet de la colline. 

Telephone: +30 210 3214172
Fax: +30 210 9239023
Email: efaath@culture.gr


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


L'ACROPOLE


Dionysiou Areopagitou ATHENES GRECE

Contact



Partager