MUSEE KAZANTZAKIS

Tourisme
MUSEE KAZANTZAKIS
Sur la place principale du village de Myrtia , à 15 kms au sud de la ville d'Heraklion, le musée Kazantzakis a ouvert ses portes en 1983 et est dédié au grand auteur crétois, intellectuel et voyageur Nikos Kazantzakis , comme son nom l'indique. Il y a aussi une salle de projection, une salle de lecture et une boutique dans le musée. 0030 2810 741689 adresse mail : info@kazantzakis-museum.gr

Le musée a été créé par Y iorgos Anemoyiannis , créateur et créateur de costumes, dans le but de rendre hommage aux œuvres et aux vues de l'auteur. Il est logé dans l' ancienne résidence de la famille Anemoyianni , liée au père de Kazantzakis, Capetan Michalis, dans un bâtiment rénové et moderne. Dans le musée, vous aurez la chance de voir l' exposition permanente , dédiée exclusivement à Nikos Kazantzakis. Les manuscrits et notes , lettres , premières éditions de ses œuvres en grec et d' autres langues , rares photographies , effets personnels, portraits et sculptures de l' auteur ainsi que des photos de ses voyages , etc.de façon à garder sa mémoire vivante.

Ouvert toute l'année Mercredi-Dimanche: 09h00-17h00 (mars-octobre), dimanche: 10.00-15.00 (novembre-février) PRIX 3 €  ou  2 € (réduit) 


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


MUSEE KAZANTZAKIS


MYRTIA CRETE
Remarque: 15 kms au sud d'Heraklion

Contact



Partager