MUSEE ARCHEOLOGIQUE D'HERAKLION (CRETE)

Tourisme
MUSEE ARCHEOLOGIQUE D'HERAKLION (CRETE)
Dans un bâtiment de 1937-1940, au centre de la ville, un bel exemple du mouvement architectural moderne en Grèce, le musée archéologique d'Heraklion est situé où l' église Saint-François se tenait, (détruite par le tremblement de terre de 1856) .Ce musée est considéré comme l' un des plus importants musées en Grèce et en Europe.

0030 2810279000 Mail :amh@culture.gr

La collection la plus importante est celle des  objets minoens, uniques créations qui sont présentées d'une manière qui montre l'évolution de cet art spécifique. La collection des antiquités minoenne du musée, est considérée comme la plus importante du monde et c'est la raison pour laquelle le musée archéologique de la Crète se caractérise principalement comme un musée de la civilisation minoenne. Le célèbre disque Faistos avec Hiéroglyphes et idéogrammes, les  déesses minoennes , aussi appelées « serpent déesses », l' or des bijoux des nécropoles et les authentiques pièces de peintures murales du Palais de Knossos vont certainement attirer votre attention. 

Ouvert toute l'année Mardi-samedi: 08.00-20.00, lundi et dimanche: 09.00-16.00 PRIX 6 € , 3 € (réduit) 

Vous aurez également la chance de voir des ateliers, des espaces de design et une bibliothèque, alors que la boutique vend également d'excellentes copies d'oeuvres, des cartes postales et des diapositives, ainsi qu'un bar café.


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


MUSEE ARCHEOLOGIQUE D'HERAKLION (CRETE)


2 Xanthoudidou HERAKLION CRETE

Contact



Partager