TEMPLE DU PARTHENON

Tourisme
TEMPLE DU PARTHENON
00 30 210 321 0219 OU 00 30 210 3214172 Le grand et remarquablement impressionnant Parthénon se trouve au sommet de la colline de l' Acropole . Le temple du Parthénon , construit en l'honneur de la déesse Athéna au milieu du 5ème siècle av . J.-C. , est situé sur la base d'un temple antérieur sur le même site et a été conçu par deux grands architectes de l'époque, Iktinos et Kallikrates .

Phidias est certain d'avoir été impliqué dans la décoration sculpturale. Les artifices architecturaux -entre autres - rendent ce monument unique et la combinaison des ordres dorique et ionique , l'utilisation de marbre du Pentélique et les proportions harmonieuses sont ce qui comprend ses principales caractéristiques. Outre son ingéniosité architecturale, l'intérieur du temple comprenait également une innovation exceptionnelle, la statue d' or et d'ivoire de la Vierge Athéna qui, à ce jour, évoque une grande admiration. Après le 5ème siècle après JC , le Parthénon a été transformé en une église, dédiée tout d'abord à Sainte Sophie et plus tard à Panagia (Vierge Marie). Il a ensuite été transformé en mosquée sous la domination turque. En 1687, pendant le siège de l'Acropole par Morozini , une grande partie s'est effondrée en raison d'une explosion et, au début du 19ème siècle, la décoration sculpturale a été pillée par Lord Elgin. Certaines des sculptures qui ont été volées peuvent encore être trouvées aujourd'hui au British Museum .

ARRÊTS D'AUTOBUS Makrygianni. STATION DE MÉTRO Acropole (ligne rouge) Allez tout droit dans la station de métro jusqu'à la rue Makrygianni, puis tournez à droite dans la rue piétonne, Dionysiou Areopagitou. Ouvert toute l'année tous les jours : 08.00-20.00 (avril-octobre) PRIX 20 €, 10 € (réduit).


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


TEMPLE DU PARTHENON


Dionysiou Areopagitou ATHENES GRECE

Contact



Partager