Andalousie

Musée des beaux-arts de Séville

Art
Musée des beaux-arts de Séville
Le musée des Beaux-Arts de Séville est la pinacothèque la plus importante d'Andalousie, et l'une des toutes premières d'Espagne. Riche de plus d'un millier de peintures, mais aussi de sculptures, dessins, etc., il est célèbre pour son exceptionnelle collection d'œuvres de l'école baroque sévillane.

Le fonds de ce musée installé dans l'ancien couvent de la Merced Calzada, datant du début du XVIIe, inclut des œuvres allant du gothique au XXe siècle.

La collection du musée des beaux-arts de Séville s'est principalement alimentée, tout au long de l'histoire, de biens ecclésiastiques confisqués lors de la desamortización, de donations privées et d'acquisitions publiques. Ses nombreuses salles permettent de contempler de brillants chefs-d'oeuvre de peintres tels que le Greco, Pacheco, Velázquez ou Alonso Cano, entre autres. Parmi les points forts de l'exposition, mentionnons l'espace consacré à Murillo et à l'école sévillane du XVIIe siècle. Les tableaux religieux de Zurbarán sont également dignes d'être mentionnés.

Téléphone+34 954786498 - +34 955542148

Courrier électronique: museobellasartessevilla.ccul@juntadeandalucia.es

Site Web: http://www.museosdeandalucia.es/web/museodebell


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du mardi au samedi de 9h00 à 19h30. Le dimanche de 9h00 à 15h30. Fermé le lundi

Musée des beaux-arts de Séville


9 Plaza del Museo 41001 Séville Espagne

Contact



Partager