Andalousie

Picasso vu par Otero

Du 20 Juin au 26 Septembre 2020 // Expositions
Picasso vu par Otero
Le photographe, journaliste, écrivain et documentariste Roberto Otero (Trenque Lauquen, Buenos Aires, 1931-Palma de Mallorca, 2004) a pris des images intimes et sans interruption de Pablo Picasso entre 1961 et 1970, les dernières années de la vie du peintre.

Les plus de soixante images qui composent cette exposition montrent la vie quotidienne de Pablo Picasso : travaillant sur sa dernière exposition de céramique à Vallauris ou étant vu par des amis et des connaissances - comme Joan Miró ou Rafael Alberti - en compagnie de son épouse, Jacqueline Roque. Elles illustrent également l'artiste au cours de son processus de création et les œuvres avec lesquelles il vivait au quotidien.
Le photographe, journaliste, écrivain et documentariste Roberto Otero (Trenque Lauquen, Buenos Aires, 1931-Palma de Mallorca, 2004) a pris des images intimes et sans interruption de Pablo Picasso entre 1961 et 1970, les dernières années de la vie du peintre. Les plus de mille cinq cents images qui composent les archives acquises par le Musée Picasso de Malaga en 2005 - dont des négatifs, des diapositives, des copies papier et des internégatifs - constituent un important témoignage documentaire centré sur la dernière période de la vie de Pablo Picasso et le moment où il a déménagé sa résidence habituelle à Notre-Dame-de-Vie dans la ville de Mougins, dans le sud de la France, en 1961.


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du 20 Juin au 26 Septembre 2020

Contact


https://www.museopicassomalaga.org/contacto



Partager