Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Rappel: 8e édition du Prix Entrepreneur Tech de la CCI France Espagne de Barcelone

Plus que quelques jours pour participer. Depuis 2016, la Chambre de Commerce de Barcelone décerne le prix Tech Entrepreneur pour soutenir les start-ups. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 21 mars. Si vous connaissez une startup qui pourrait être intéressée par ce prix, n'hésitez pas à lui en parler!

façade casa Batllo barcelonefaçade casa Batllo barcelone
Lucas Amillano
Écrit par Lepetitjournal Barcelone
Publié le 11 mars 2024, mis à jour le 11 mars 2024

Le Prix Entrepreneur Tech permet de soutenir et donner de la visibilité aux startups dans leur développement sur les marchés français et espagnol, ainsi que de les mettre en relation avec les quelque 450 entreprises associées à la Chambre pour la création de synergies.

En effet, ce Prix a été établi par la Chambre comme un pont entre les startups et les grandes entreprises afin qu'ensemble, elles puissent entrevoir et relever les défis de demain. Les start-ups peuvent offrir des solutions technologiques aux grands groupes pour mieux aborder la transformation numérique et les entreprises nouvellement créées ont une opportunité de se développer.

 

affiche prix tech cci barcelone

 

Qui peut participer?

Les entreprises technologiques ayant un projet innovant, ainsi que les start-ups légalement constituées peuvent s'inscrire, et ce jusqu'au 21 mars prochain.

La start-up gagnante, qui pourra rencontrer les membres du conseil d'administration de la CCI et les entreprises faisant partie du jury, bénéficiera d'un mentorat avec des spécialistes de son secteur d'activité. Toutes les entreprises qui se présentent bénéficieront d'un an d'adhésion gratuite à La Chambre (+50 événements par an) et d'un accès privilégié aux entreprises.

Depuis 2016, plus de 300 startups se sont présentées, et une cinquantaine de projets ont été validés par le jury professionnel de La Chambre. 24,4% étaient des entreprises françaises; 73,4% étaient espagnoles et les 2,2% restants provenaient d'Amérique latine.

Inscription

Flash infos